Menu

César Daoud

Accueil Architectes César Daoud architecte DPLG

Dans mes projets, les thématiques sociales, techniques, environnementales et économiques sont manipulées comme autant d’outils pour définir les particularités et richesses de vos architectures.
Avec l'équipe composée d'architecte et architecte d'intérieur, nous travaillons avec des entreprises compétentes avec l'objectif de vous garantir une prestation de services de qualité dans la gestion du projet.

Très sensibles aux questions d’écologie et durabilité, nos propositions, adaptées à vos attentes, offriront une optimisation des performances énergétique (en neuf et rénovation).
La qualité d'analyse, le professionnalisme et la compétence sont parmi les valeurs partagées dans notre équipe.

L'agence [ADitude*] créée en 2010 est basée à Paris.
L'équipe qui se compose aussi d'architecte d’intérieur, travaille avec des entreprises générales compétentes pour assurer à nos clients, un service de qualité tout au long du projet.

* Attitude Durable

Projets références :
- une maison à énergie positive de 75m² à Madrid (en collaboration avec l'institu IaaC).
Le projet a reçu le prix d’innovation dans le développement durable et le premier prix public (parmi 25 autres réalisations).
Grâce à ses équipements photovoltaïques et à une gestion de l'air, le bâtiment produit un excédent d'énergie de trois fois son besoin électrique.
+ retour sur investissement estimé de 5 à 10 ans
- +15% du capital au départ (rapport au bâtiment RT2012)
_
- une maison à énergie passive de 250 m² en Alsace
Les équipements installés et la technique de construction à isolation performante réduisent la consommation électrique annuelle jusqu'à 35 kwh/m²/an. L'architecture du projet offre la possibilité au client de faire évoluer ses équipements de production d'énergie et d'être à énergie positive.
_
- une extension et rénovation d'une maison pavillonnaire de 180 m² en Alsace
Le projet enlace le pavillon existant avec une isolation extérieure et une optimisation de la circulation de l'air intérieur.
Les limites du projet nous ont amené vers la conception d'un nouvel espace central, en hauteur cathédrale, avec en son centre un frangipanier rubra haute tige.
L'extension se décompose de plus en une cuisine surplombant un bassin, une mezzanine suspendue avec escalier colimaçon s'en fut centrale. Un espace est créé entre le bâti existant et celui de l’extension, ce dernier nous a permis d’ouvrir les espaces, sur trois niveaux et en optimisant les apports de lumières naturelles.

L'équipement photovoltaïque produit un complément pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire.
L'orientation, l'isolation, le vitrage contribuent à limiter les dépendît énergétiques.

- Aussi, des projets de rénovations et extensions d'appartements, étude de faisabilité Bâtiment à énergie positive et Rénovation énergétique.

Parlez-moi de votre projet

César Daoud

Parlez-moi
de votre besoin

César Daoud