Mûre est un tout nouveau concept de restauration rapide où la qualité du produit prime avant tout. Ici tout est fait maison, avec un soin particulier apporté aux recettes à base de produits essentiellement bio, locaux et artisanaux, et changées au quotidien.
Il fallait donc une décoration innovante, chaleureuse, accueillante, pour répondre à cette belle initiative de son créateur Arnaud Dalibot.
Le concept dégagé ici est simple: un comptoir central autour duquel le consommateur déambule tout en faisant ses choix d'entrée plats, desserts et boissons (maison)que le staff lui sert sur un beau plateau en bois. Le client a alors le choix de déguster sur place ou à emporter. Naturellement l'espace s'est alors divisé en 2 espaces principaux bien distincts: la partie comptoir, un peu reculée, plus proche des cuisines, carrelée de petits carreaux blancs et cernée de mange-debouts en chêne épais et bruts contre les murs d'enceinte, avec son comptoir dessiné sur mesure, surmonté d'un jeu d'étagères métalliques volontairement très fines et laissée brutes; puis une partie salon, dès l'entrée et derrière la vitrine, permet d'accueillir les clients à table, au repas et même toute la journée en version coffee shop, ou brunch.
.. Celle ci reprend le code des tables à plateau brut sur pieds de bistrot repeint en blanc pour le clin d’œil baroque. Mais plus cosy, les murs se voient doté d'un joli papier peint, et de belles banquettes tapissées sur mesure. Les suspensions bois et métal laqué blanc se fondent parfaitement dans l'univers coffee shop de Mûre. La devanture a totalement été refaite de manière à pouvoir s'ouvrir intégralement sur toute la longueur du restaurant avec ses "fenêtres gigantesques". Le blanc pour la fraicheur, le renouveau, et un choix de mobilier terrasse repeint en jaune chaud donne l'identité visuelle et commerciale en façade.
Entre le comptoir et la cuisine, un petit atelier de conservation, pour épices, yaourts, fermentation, etc, a été dessiné à la manière d'un petit atelier avec baies vitrées métalliques en rappel de la devanture.
Au plafonds, le bois réchauffe l'atmosphère et participe au cocooning de l'ensemble...